L'actualité 2017

Sortie d'Alpes samedi et dimanche 9-10 septembre

                                Les participants: Heinz, Jocelyne, Christian, Francine, Josette, Philippe, Rosario, Christophe et Marion

La sortie d'Alpes a emmené les participants à la cabane SardonnaHütte à 2158m en Suisse Orientale près des Grisons.
9 courageux participants ont affronté la pluie le samedi pendant environs 5h et la neige le dimanche. Sortie qui restera gravée dans la mémoire des participants. Seul avantage, il y avait de la place dans la cabane. Merci à Marion pour l'organisation.

Assemblée du vendredi 18 août

Avant l'assemblée, le comité de braderie affine les derniers détails pour la braderie qui aura lieu dans une semaines. Puis le comité fait place à l'assemblée qui rassemble 27 personnes. Thèmes principaux, le chalet et la braderie. Longues discussions et ce soir, les CMJistes sont un peu indisciplinés. Ils pensent plus à discuter qu'à écouter le président. Après l'assemblée, grillade et fondue pour ceux qui ne veulent pas se déplacer sous la pluie pour griller leur viande. Comme d'habitude, excellente soirée.

Au coeur de la vallée de Tavannes, samedi 12 août

7 personnes sont venues affûter leurs mollets en vue de la sortie cabane qui aura lieu le samedi et dimanche  9 - 10 septembre à la Cabane Sardonna en Suisse Orientale près du Heidiland. Merci à Marion pour l'organisation et bonne course d'Alpes.

Pique-nique du 9 juillet

Mafalda, Jacqueline et André et Thérésina .... après quelques secondes
Une trentaine de personnes des plus jeunes aux plus de 77 ans sont venues pour le pique-nique du CMJ. Nous étions invités par Marlyse et Stéphane à leur chalet du Moron. Belle ambiance malgré le temps qui hésite à nous envoyer de la pluie. L'orage viendra vers 17h. L'apéro offert par le club est suivi par des grillades. Janine nous fait goûter le foie gras avec un assaisonnement aux oignons. Excellent! On en reprendra à la braderie. Merci à Marlyse et Stéphane pour leur invitation dans leur magnifique chalet. Tout le monde était content de monter sur le Moron.

Comité de la société, vendredi 30 juin

Le traditionnel comité de la société du début de l'été a eu lieu avec le comité de cabane. Une vingtaine de personnes sont montées pour déguster la paella. Merci à Catherine pour cet excellent repas.

Les Rochers de Loveresses, le 11 juin 

A l'ombre pour diner.

                                                                                             Grillade et apéro à l'ombre!

12 personnes étaient présentes au départ à la gare de Moutier. Après une courte balade en train jusqu'à Pontenet, nous sommes montés en direction de Loveresse où nous avons dû faire un arrêt de quelques minutes au stand de tir pour avoir l'autorisation de passer devant les cibles. La montée s'est faite sans problème jusqu'à la bergerie de Loveresse oû nous nous sommes arrêtés pour boire un verre. Les géocacheurs ont trouvé leur bonheur et vu un chamois lors de leur recherche.
A midi, mous sommes arrivés au Ski Club Perrefitte oû Nathalie Helbling nous a accueilli avec le sourire. Le feu, l'apéro étaient prêts et le service impécable à l'ombre du grand arbre. Merci à Madame Helbling pour sa gentillesse et son accueil. Stéphane vient nous rejoindre pour diner.
Vers 14h, départ jusqu'à la tour. Glace, visite et départ pour le chalet de chez Bessire pour un arrêt boisson qui tombe bien car la chaleur est au rendez-vous. Merci pour l'accueil . On reviendra en juillet pour le pique-nique du CMJ.
Les jambes en prennent un coup, car nous redescendons à pied en direction de Moutier et le Derby pour un dernier verre.
Course organisée par Michel, un peu plus détendu que l'année passée oû la pluie avait arrosé la journée!  

Corcelles -Raimeux, 21 mai

Une bonne quinzaine de personnes sont venues se balader le long de la crète du Raimeux. Belle marche organisée par Philippe Macquat. 

Sortie à Pleigne, 26 mars

Apéro au pied de la tour de Pleigne.

Une vingtaine de membres ont participé à cette marche. Nous parquons nos voitures à Develier le Sommet et nous marchons jusqu'à Pleigne où nous contemplons le panorama depuis la tour. 
Après la visite de la tour, Gérald et Malou nous préparent un apéro. Puis nous nous arrêtons chez Guenat à la Ravière. C'est la première grande société qui vient manger dans son nouveau local. Merci pour les explications concernant la distillation des gouttes que nous aurons l'occasion de déguster après le repas. L'après-midi, nous marchons jusqu'au lac de Lucelle avant de rejoindre nos voitures en car postal. Merci à Michel, président, pour l'organisation de cette marche. Comme de coutume, les géocacheurs découvrent quelques trésors le long du parcours.

Soirées Photos de la sortie d'alpes, 17 Février

17 personnes sont venues à la soirée photos organisée par Marion. Nous avons pu voir, après avoir mangé une bonne fondue, les photos de la sortie d'Alpes du Binntal 2016. Sur la lancée, nous avons également regardé celles de la sortie du 40ème en Corse. Merci à Marion pour l'organisation.
Nous avons eu une pensée pour Simone et Agnès qui nous ont quittés à quelques mois d'intervalle suite à des problèmes de santé. 

Sortie Pleine Lune, 10 février

Une dizaine de personnes sont au rendez-vous au poulailler à Crémines pour monter au chalet par le Gore-Virat, le réservoir, via le Creux Rouge et remontée par un sentier dans la forêt sur les chalets en direction du CMJ. 

Magnifique lever de lune par temps clair et agéable pout la marche. Neige sur le haut du parcours et surtout à la sortie du sentier en direction des chalets.

Ded, en pleine forme, nous a préparé un filet de cerf sauce morilles de derrière les fagots. Seize personnes étaient là pour déguster cet excellent repas. 

Merci à Christian pour l'organisation et l'originalité de la montée.

Sortie Nocturne Et Comité Élargi, 13-14.01.2017

L'année commence par la sortie nocturne du vendredi soir précédent le comité élargi. Montée à Raimeux par Grandval pour Jocelyne, Christian, Catherine, Michel, Heinz et Francine. Un peu de neige en haut. Christian et Heinz font la trace.

Au chalet, excellent repas préparé par Ded. Soirée dans la bonne humeur pour une douzaine de personnes.

Samedi, le comité élargi a lieu pour préparer le programme 2017 et l'assemblée générale de février. 

A midi, en lieu et place de la fondue, nous finissons les restes du plat bernois. Ded avait prévu à manger hier soir pour 15 personnes et il y avait assez pour 25 - 30 personnes! Avec Ded, qualité et quantité sont à l'ordre du jour pour la nourriture!

                                                                                                               Apéro à la cuisine