L'actualités 2019

Sortie d'alpes à la cabane chanrion VS - samedi et dimanche 31 août et dimanche 1er septembre

Pour la sortie d'alpes, Marion proposait la cabane Chanrion (2465m) au-desssus du lac de Mauvoisin. Partis de bon matin, les 15 participants sont arrivés, après  plus de 6h, de marche juste à l'heure pour souper car le parcours sportif a été choisi pour arriver à la cabane. Pas le temps de boire l'apéro, le souper était prêt et après au lit à 10h sans un dernier verre: dur, dur, la vie de cabane. Le lendemain, la descente dans la vallée s'est faite par un chemin plus court et moins sportif pour épargner les muscles.

Merci à Marion pour cette belle course qui s'est déroulée par un temps assez beau. Il n'y a pas eu de neige au programme, juste une petite pluie pour arroser le terrain.

Sortie au bord du Doubs - Samedi 3 Août

Pour cette préparation à la sortie d'Alpes, Marion nous proposait une balade de 25km au bord du Doubs. Comme elle avait mal à la hanche, elle nous a demandé de prendre nos trotinettes car il y avait 8 km de bon goudron sur la fin du parcours.
Dans la bonne humeur, nous sommes partis de St-Ursannes jusqu'à Goumois. Les 25km se sont transformés en 30km et les 8km de trotinettes en 2km de bon goudron. Les 6 participants ont marché environs 6 bonnes heures de marche par un temps ensoleillé. Félicitations à notre toujours jeune Georges qui s'est remis à la trotinnette. 
Heureux, nous avons bu une bonne chope de bière à Goumois avant de rentrer à St-Ursanne en bus.
Merci à Marion pour cette belle course qui a fatigué nos mollets. Une pizza au Vivaldi nous a redonné des forces.

Pique-nique des familles - Dimanche 7 juillet

Le traditionnel pique-nique familial a eu lieu cette année à la cabane forestière du Pré Godat à Vicques par un temps ensoleillé. Comme d'habitude, joie et bonne humeur sont au rendez-vous. L'apéro est offert à la quinzaine de participants réunis autour de grillades.

Sortie au Château de Clugny (Les Pommerats) - Dimanche 9 juin

4 imagettes : Une partie du groupe au Bief de Vautenayvre - La chute avec son filet d'eau (2x) - Les ruines du château de Clugny

Une douzaine de personnes sont venues aux Franches-Montagnes pour participer à cette journée découverte. Onze personnes partent des Pommerats et suivent un petit sentier qui nous mène jusqu'aux ruines du Château de Clugny. Ensuite, nous descendons au bords du Doubs par le Bief de Vautenayvre. En chemin, nous visitons la chute du Bief par lequelle s'écoule un petit ruisseau. Une petite marche le long du Doubs nous mène ensuite au restaurant l'Hôtel du Doubs à Goumois où nous attend Philippe. Là, nous dégustons l'assiette de jambon, saucisse, lard, frites, salade mêlée et quelques desserts dont la spécialité: l'omelette flambée au Grand Marnier.
Après avoir repris des forces, nous attaquons la remontée vers les Pommerats (dénivelé de 400m). Le matin, le temps était sec et l'après-midi, la pluie nous accompagnera parfois lors de la remontée. Aux voitures, le vent se lève et la pluie tombe presque sans arrêt jusqu'à Moutier.  
C'est une belle sortie d'environs 5h de marche, organisée par Catherine et Michel, dans un endroit que la plupart des CMJistes découvrent.

Repas des aînés - Dimanche 2 juin

7 imagettes:  Quelques participants - La cuisse de boeuf au gril - Les animations

C'est par une belle journée ensoleillée qu'a eu lieu la journée des aînés. Une petite vingtaine de personne étaient de la partie. Comme il y avait la fête d'inauguration du restaurant du signal, l'apéro et le dessert ont été pris dans la grange voisine. Le roti du dimanche, mangé au chalet a été préparé par les gilets orange de l'inauguration. Après quelques bières raffraîchissantes, il est temps de redescendre. Très belle journée sur le Raimeux.

Sortie à Mormont - Dimanche 26 mai

9 imagettes: 5 photos du pique-nique et 4 des vitraux de la chapelle  
Un lien pour la chapelle:      https://jura-vitraux.ch/mormont.html

C'est par une belle journée ensoleillée qu'une bonne quinzaine de membres se regroupent à Courrendlin pour une agréable promenade en Ajoie. Après un bref trajet en voiture jusqu'à Porrentruy, nous nous rendons à Mormont par la Ferme du Bonheur. Nous rejoignons Courchavon puis empruntons le sentier des damassiniers pour rejoindre le chalet. Après une visite de la chapelle St-Nicolas de Flue et de ses vitraux faits par André Bréchet qui nous donnent l'occasion de résoudre une géocache multi, c'est l'apéro qui nous attend sur la terrasse du chalet. Micka est nommé chef grillade et va le rester longtemps vu la qualité du service.

Après un bon repas, d'excellents desserts et une bonne dose de rigolade, nous redescendons aux voitures par la Maison Noire et le Petit Fahy.

Merci à Josette et Philippe de nous avoir accueilli dans leur petit paradis où, comme l'indique un panneau, ici vit un retraîté heureux, voir un couple de retraîtés heureux maintenant. 

Assemblée du CMJ - Vendredi 10 mai

  • Les nouvelles dalles intallées dans la semaine du  3 - 7 juin 19

2 imagettes: Dalles installées dans la semaine du 3-7 juin 2019    
La peinture a également été refaite dans le chalet. Merci à Gérald et son équipe pour cette installation. 


Une bonne vingtaine de participants sont venus à l'assemblée. Après discussion de tous les points, on remercie le groupe loto pour son dévouement et on encourage le groupe braderie qui est en pleine préparation pour l'édition 2019. Des dalles seronts mises entre le chalet et le coin cheminée dès que le temps le permettra. Jambons à l'os, salades et desserts viendront remplir nos estomacs.
Merci au président pour cette assemblée et au comité de chalet qui garde celui-ci dans un état impeccable.

Corvée de bois et nettoyage - Samedi 4 mai

Une quinzaine de participants scient, empilent le bois et nettoient le chalet. Le grenier est plein.
Un excellent repas composé de délicieux pieds de porc et de tranches de poulets au citron viennent régaler les travailleurs.
Merci à Claude et Kiki pour l'organisation et le repas.

Le Weissenstein - Dimanche 28 avril

8 personnes sont venues affronter le mauvais temps pour cette très belle course très sportive vu qu'elle part de Soleure et rejoint le Weissenstein (plus de 800m de dénivelé). La neige a accueilli les participants sur les hauteurs. Vu qu'il n'y avait personnes, les CMJistes ont pu manger le pique-nique au chaud. Desserts, thé, cafés-lutz sont venus réchauffer les marcheurs qui sont redescendus jusqu'à Gänsbrunnen à pied ou en cabine par Obersdorf.
Merci à Julien pour cette magnifique course.

La Haute-Borne - Dimanche 31 mars

La course de la Haute-Borne a malheureusement été annulée suite a un problème de santé du G.O. Ce n'est que partie remise et bon rétablissement à Michel C.

Loto - Vendredi 29 mars

Comme d'habitude, excellent travail de l'équipe du loto, même si la fréquentation a été en légère baisse. Merci à toutes les personnes qui sont venues jouer et soutenir le CMJ.

Randonnée nocturne - vendredi 22 mars

Une quinzaine de persones sont montées au chalet pour la dernière sortie nocturne de ce début d'année. Comme d'habitude, un excellent repas dans la bonne humeur clôt la soirée. Merci à Christian pour l'organisation.

Sortie pleine lune chez Thérèse - Vendredi 22 février

Une bonne vingtaine de personnes ont bravé le froid pour venir se réchauffer et manger dans la bonne humeur un morceau de viande chez Thérèse. La route a été aussi longue à la montée qu'à la descente.
Merci à Christian pour l'organisation et à Thérèse et son équipe pour l'ambiance et le repas.

Soirée fondue de la sortie d'alpes - Vendredi 8 février

Marion nous convie pour voir les photos de la sortie de cabane 2018 qui a eu lieu à la Rugghübelhutte au-dessus d'Engelberg. Ambiance fondue et grande rigolade pendant la projection des photos.

Assemblée annuelle - samedi 2 février


Nous nous retrouvons pour cette assemblée au Burger Bar chez Claudy. 

Après une assemblée rondement menée par Michel C, devant presque 50 personnes, c'est l'apéro qui nous attend. Ce ne sont pas moins de 56 personnes qui se retrouvent pour le repas préparé par Claudy et son équipe.

Comité élargi - samedi 12 janvier

Comme d'habitude, les responsables du CMJ se retrouvent en début d'année pour faire un bilan de l'année écoulée, pour préparer la nouvelle année et l'assemblée qui se déroule le premier samedi de février.

Une bonne partie des membres sont déjà montés vendredi pour déguster une excellente entrecôte de cerf préparer par André. Le samedi, la traditionnelle fondue met de l'ambiance au chalet.