Dans une ambiance sympathique, une bonne dizaine de membres du CMJ ont visité le Musée de l'automobile et ont découvert les murs peints de la citée. Merci à Cathie et Didier pour l'organisation de cette belle course en France voisine.
Comme d'habitude, on se retrouve une vingtaine de membres au mois d'août pour une assemblée qui sera rondement menée par le président. Tout le monde est content d'aller prendre l'apéro près du coin cheminée et de déguster une grillade dans la bonne humeur. Merci à Michaël qui mérite ses étoiles de chef-grilleur et à Didier qui a préparé la braise.
Une dizaine de personnes sont montées jusqu'au sommet du Hasenmatt depuis la Binz. A midi, pique-nique tiré du sac. Merci à Marion pour cette belle course.
Ce vendredi, les divers bassins en béton de la mini-station d'épuration sont livrés. Michel C, Heinz et Gérald sont là. L'aménagement de la STEP se poursuit step by step comme on dit en anglais ou pas à pas en français. Voir les quelques photos prises par Gérald et Heinz.
19 personnes dont 2 enfants sont montés au chalet dont 7 pour le nettoyer et 10 pour couper et ranger le bois. Les draps ont été changés et seront lavés, le gazon a été tondu et le trou du blaireau est rebouché. Le chalet est prêt pour continuer sa saison 2024.
Le temps était ensoleillé, mais frisquet. Les 10 heures, avec de bons habits chauds ont été pris au coin cheminée. L'apéro et les excellents spaghetti bolognaises ont été dégustés à l'intérieur. Merci à toute l'équipe pour leur dévouement et à Florian H. pour le repas.
Moins de 20 personnes sont venues au chalet pour cette assemblée ordinaire. Les personnes excusées étaient beaucoup plus nombreuses. La construction de la step va débuter et le loto a eu un grand succès.
L'assemblée s'est terminée par un repas dans la bonne humeur: salade de pommes de terre, salade diverses et de belles tranches de jambon, desserts.
7 personnes et un chien sont venus braver le froid présent à cette sortie organisée par Julien autour de Bonfol. Pendant la marche, les participants ont pu visiter des vestiges (barrages, postes d'observation et bunkers) de la guerre 14-18. Le pique-nique a été dégusté au Largin sur une table protégée par une bâche. Le Largin, un bout de Suisse au km 0 du front pendant la guerre. A la cabane des Ronds Prérats, Sophie, la compagne de Julien est venue avec du café pour réchauffer les promeneurs. Merci à Julien pour l'organisation.
Mercredi, les tables et les chaises sont mises en place. Arrivée également des boissons. Vendredi après-midi, les sandwiches sont confectionnés et les frigos sont pleins. Les derniers détails sont réglés, dont l'installation technique, les cartes et l'équipe d'accueil.
Dès l'ouverture des portes à 19h, les premier(e)s joueurs et joueuses arrivent et à 20h le loto démarre jusqu'à minuit passé. Une grande réussite et qui a permis à presque 300 personnes de jouer et de se divertir en gagnant de beaux lots pour les plus chanceux.
Merci à toute l'équipe de Monique pour la préparation de la salle, pour la cantine avec ses gâteaux et ses cakes faits maison et pour ce beau loto du début de printemps.
La deuxième randonnée nocturne de l'année a eu beaucoup de succès puisque 20 personnes, dont 16 marcheurs, 2 personnes en voiture et Jacqueline et Ded pour préparer le souper, étaient présentes.
La course a eu lieu sur un chemin peu connu des marcheurs. Ce chemin, très raide et parallèle, au départ au Gore Virat, commence juste avant celui-ci. Il traverse ensuite le chemin qui relie le Contour Rouge de la charrière de Crémines au Gore Virat, puis traverse cette charrière avant de finir sur le Raimeux de Grandval.
La météo était correcte pour monter (un peu de pluie légère), mais sous la pluie pour redescendre.
Comme d’habitude lors de ces sorties, on a super bien mangé. Ded et Jacqueline ont préparé un menu chasse: entrecôtes de cerf sauce aux morilles, avec spaetzlis, choux bruxelles et fruits.
Merci à Jacqueline et Ded pour l'excellent menu et à Christian pour la bonne organisation de la course
Comme d'habitude, on a super bien bien mangé sur les hauteurs du Graitery. La Thérèse était en forme avec sa schwitzoise et le choeur du CMJ a repris plusieurs chants dont l'hymne national du Graitery.
Le temps était au beau et les joyeux marcheurs sont redescendus jusqu'à la patinoire, sans lampe de poche, avec le clair de lune comme unique éclairage encore amélioré grâce à une jolie petite couche de neige fraîche (1-2 cm ).
Onze personnes ont participé à cette sortie nocturne. Merci à Christian pour l'organisation.
Cette année, l'assemblée a lieu au Derby vu la fermeture de chez Claudy. Une cinquantaine de personnes étaient présentes. L'assemblée était suivit d'une excellente fondue chinoise avec des frites bien croustillantes et d'une soirée dans la bonne humeur. Merci à Michel C. pour cette parfaite organisation et au personnel du Derby pour l'excellent service.